Les Principes de la Protection des Données

Tout employé et entrepreneur ayant accès à des informations privées, qu’il s’agisse d’un client, d’un employé ou de tout autre individu / organisme, doit suivre les directives ci-dessous afin de maintenir l’accès et la protection des informations.

Les seules personnes pouvant accéder aux données couvertes par cette procédure doivent être celles qui en ont besoin dans le cadre de leur travail.

Demande d’accès aux données personnelles

Conformément aux lois et règlements applicables, toutes les personnes qui font l’objet de données personnelles détenues par la société peuvent exercer leur droit:

  • Droit de rectification: si vous estimez que vos données personnelles sont inexactes ou incomplètes, vous pouvez demander à ce que ces données soient modifiées en conséquence.
  • Droit à l’effacement: vous pouvez demander la suppression de vos données personnelles, dans la limite de ce qui est permis par la réglementation.
  • Droit à la limitation du traitement: vous pouvez demander la limitation du traitement de vos données personnelles.
  • Droit de retirer votre consentement: si vous avez donné votre consentement pour le traitement de vos données personnelles, vous pouvez retirer ce consentement à tout moment.
  • Droit à la portabilité: lorsque que ce droit est applicable, vous pouvez demander la communication des données personnelles que vous nous avez fournies, ou, lorsque cela est techniquement possible, le transfert de celles-ci à un tiers.

Vous disposez également d’un droit d’opposition, vous permettant de vous opposer au traitement de vos données personnelles pour des raisons tenant à votre situation particulière. Vous avez le droit absolu de vous opposer à tout moment à ce que vos données soient utilisées à des fins de prospection commerciale, ou à des fins de profilage si ce profilage est lié à une prospection commerciale. Si vous souhaitez exercer les droits susvisés, vous pouvez envoyer une lettre ou un email à l’adresse suivante 11, Rue du Commerce L-3895 FOETZ / dpo@socom.lu. Nous vous remercions de bien vouloir inclure un scan/copie de votre carte d’identité, nous permettant de vous identifier.

Conformément aux demandes répétitives, la société conserve les droits de facturer les demandes de sujets de données lorsqu’elles sont jugées inappropriées. Le responsable du traitement s’efforcera de fournir les données pertinentes conformément à la demande dans un délai de 30 jours, conformément aux exigences légales et réglementaires applicables. Le contrôleur de données doit toujours vérifier l’identité de toute personne effectuant une demande d’accès avant de traiter toute information privée.